Au fil des années, la carrière musicale de Phil Collins a contribué à faire de lui une figure emblématique pour un large public. Il a sorti huit albums, dont Face Value et Both Sides. Le chanteur et batteur fait actuellement le buzz après avoir partagé des nouvelles concernant sa santé. Il a notamment révélé avoir subi plusieurs opérations au genou et souffrir de problèmes rénaux liés à sa consommation d’alcool. Phil est également revenu sur les événements qui l’ont conduit à se retirer de la scène il y a quelques années.
Yerin Ha Âge, fortune et carrière 2026
Dans une interview accordée le 19 janvier 2026 (heure de l’Est), Phil Collins a déclaré être suivi par une infirmière 24h/24 et 7j/7, qui veille à ce qu’il prenne ses médicaments à l’heure. Le producteur a également confié avoir contracté la COVID-19. Il a précisé que l’un de ses genoux fonctionne désormais correctement après ses opérations et qu’il n’a aucune difficulté à marcher. Si les fans de Phil sont impatients de découvrir ces nouvelles, ils sont également curieux d’en savoir plus sur sa vie privée. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les mariages de Phil et d’autres informations le concernant.
Phil Collins a rencontré sa première épouse, Andrea Bertorelli, durant leur jeunesse.

Phil Collins a débuté sa carrière comme acteur dans les années 60. Quelques années après ses débuts au cinéma, il a épousé Andrea Bertorelli en 1975. Le couple s’était rencontré à l’âge de 11 ans et aurait commencé sa relation quelques années plus tard. Cependant, après le départ de Peter Gabriel du groupe Genesis, Phil a eu un emploi du temps très chargé. Andrea a raconté dans une interview en 1994 que Phil avait décidé de partir en voyage le lendemain de la naissance de leur fils Simon, en 1976. Le couple a divorcé quatre ans plus tard, en 1980.
Les engagements de Phil Collins ont également entraîné sa séparation d’avec sa deuxième épouse, Jill Tavelman.

Un an après son divorce d’avec Andrea Bertorelli, Phil Collins a rencontré Jill Tavelman, une enseignante, en 1981. Ils se sont mariés en 1984. Leur mariage n’a duré que douze ans, avant leur divorce en 1996. Évoquant leur séparation, Jill a partagé des raisons similaires à celles d’Andrea Bertorelli, décrivant son ex-mari comme un « accro au travail ».
Le couple a eu une fille, Lily Collins, aujourd’hui une actrice connue au cinéma et à la télévision. Jill a affirmé lors d’une interview en 1994 que Phil aurait envoyé des fax à Lily pour protéger sa voix. pour ses prochains spectacles.
Phil Collins a été marié à Orianne Cevey pendant environ neuf ans.
Phil Collins aurait repris contact avec Orianne Cevey avant son divorce avec Jill Tavelman. On ignore comment ils se sont rencontrés, mais Phil et Orianne se sont mariés en 1994. Ils avaient seize ans d’écart. Le couple a eu deux enfants, Nicholas et Matthew. Orianne a déclaré un jour dans une interview que Phil était devenu obsessionnel, ajoutant qu’il pouvait passer à autre chose une fois que les gens auraient oublié tout ce qui s’était passé dans sa vie. Orianne se souvenait même de leurs rencontres fortuites lors d’événements extraordinaires. Elle affirmait avoir parfois dû se déguiser pour ressembler à Phil. Le couple a divorcé en 2008.
