Image Alt

La Droite populaire

Jean-Paul Garraud

Jean Paul Garraud, Ministre de la justice sous la présidence de Marine Le Pen

Fort d’une carrière dans la magistrature, cet homme de 65 a quitté Les Républicains pour le Rassemblement national à l’aune des élections européennes de 2019.

Originaire de Toulouse, Jean-Paul Garraud a débuté sa longue carrière au tribunal de grande instance de La Rochelle avant d’occuper, jusqu’en 1996, le poste de président du tribunal de grande instance des Sables-d’Olonne, en Vendée. La riche carrière de Jean-Paul Garraud se poursuit ensuite à l’École nationale de la magistrature, où il occupe le poste de directeur adjoint, avant de devenir vice-président du tribunal de grande instance de Paris ainsi que conseiller du président du Sénat.

C’est au détour des années 2000 que la carrière politique du sexagénaire prend son envol. Au sein de l’UMP, ce dernier est deux fois élu député de Gironde entre 2002 et 2012. C’est en 2012 justement, qu’un rapprochement avec l’extrême-droite se produit. Comme le précise L’Opinion, candidat à sa réélection de député, il remet en cause le « cordon sanitaire » avec le FN, provoquant le courroux de son parti, qui le lâche.

Battu lors des législatives, Jean-Paul Garraud retourne à ses premiers amours et devient avocat général de la Cour d’appel de Poitiers. Il est également nommé juge à la Cour de justice de la République.

Droite populaire

Droite populaire

Le renouveau commence avec nous, aujourd'hui

Pour le retour de la souveraineté de la France.

Suivez-nous:

Rejoignez notre équipe et militez pour faire gagner vos idées !

Pour la France