Justin Timberlake a fait sa première apparition publique aux Grammy Awards depuis qu’il a été diagnostiqué avec la maladie de Lyme en juillet 2025. Il a partagé cette information avec ses fans via son compte Instagram après avoir clôturé les dernières dates de sa tournée mondiale, « The Forget Tomorrow World Tour ».
Le chanteur de 44 ans a rendu hommage à Pharrell Williams lors des Recording Academy Honors, organisés par le Black Music Collective, le 29 janvier 2026. Williams a reçu le Dr Dre Global Impact Award ce jeudi-là.
Justin Timberlake a été diagnostiqué avec la maladie de Lyme en 2025.

Depuis la fin de sa tournée en 2025 et le diagnostic de la maladie de Lyme, Justin Timberlake et sa femme se sont consacrés à sa guérison. En réaction à ce diagnostic, Justin a déclaré :
« J’ai traversé des problèmes de santé et on m’a diagnostiqué la maladie de Lyme – je ne le dis pas pour vous plaindre – mais pour vous éclairer sur ce que j’ai vécu en coulisses. »
Justin a également insisté sur le fait que toute personne atteinte de la maladie de Lyme doit se faire soigner, car elle peut souffrir physiquement et mentalement. Justin souffrait régulièrement de fortes douleurs nerveuses, de fatigue chronique et de nausées lorsqu’il se produisait sur scène. Malgré son amour pour la scène, il a dû prendre la difficile décision d’arrêter les tournées et de se concentrer sur sa santé, avec l’aide de sa femme, Jessica Biel. Jessica et Justin se sont mariés en 2012 et ont deux enfants. Elle a été un soutien indéfectible pour lui pendant sa maladie et son parcours de guérison.
Jason Kubler Âge, fortune et carrière 2026
Dans une publication Instagram, il a informé ses fans de son analyse : « Le plaisir que me procure la scène compense largement la tension passagère que mon corps a pu ressentir. Je suis tellement heureux d’avoir persévéré. » Il a révélé avoir hésité à en parler car « on m’a toujours appris à garder ce genre de choses pour moi, mais je souhaite être plus transparent sur mes difficultés afin qu’elles ne soient pas mal interprétées. »
Qu’est-ce que la maladie de Lyme, une affection qui a touché d’autres chanteurs que Justin Timberlake ?

La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmissible à l’homme par les tiques infectées. Certaines personnes diagnostiquées et traitées peuvent continuer à présenter des symptômes tels que fatigue, douleurs et faiblesse ; ces symptômes peuvent persister pendant des années. Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), les patients atteints de la maladie de Lyme, diagnostiquée à temps, peuvent être traités par antibiotiques et guérir rapidement et complètement sans séquelles. Des chanteurs comme Shania Twain et Avril Lavigne, aux côtés de Justin Timberlake, ont souffert de la maladie de Lyme.
En septembre 2024, Justin a plaidé coupable de conduite en état d’ivresse dans le cadre d’un accord visant à mettre fin à sa consommation d’alcool et de drogues. Il a également essuyé des critiques de la part de ses fans pour des prestations décevantes lors de sa tournée mondiale de deux ans. Justin a aussi fait face à une vague de critiques après la diffusion d’un documentaire sur Britney Spears, révélant au public des détails de sa relation avec lui.
Détails sur la carrière professionnelle de Justin Timberlake
Justin Timberlake, ancien leader du célèbre boys band NSYNC, a remporté 10 Grammy Awards en solo. Il est sans conteste l’un des artistes les plus populaires et les plus prolifiques de tous les temps. Outre sa brillante carrière de chanteur, Justin s’est également lancé dans une carrière d’acteur. Il a notamment marqué les esprits en tant qu’animateur et invité musical de l’émission humoristique Saturday Night Live.
Timberlake a débuté sa carrière professionnelle dans les années 90 sur Disney Channel, au sein de l’émission The All-New Mickey Mouse Club. Avec NSYNC, il a fait ses débuts en 1998 avec un premier album qui a rencontré un franc succès commercial. La même année, ils ont sorti un album de Noël, Home For Christmas. L’album No Strings Attached, sorti en 2000, est devenu l’un des albums les plus vendus de tous les temps.
