Image Alt

La Droite populaire

Régionales 2021 : Thierry Mariani, l’arme fatale de Marine Le Pen en Paca

Photo de © Pascal Guyot, AFP

L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy est engagé au côté de Marine Le Pen depuis 2018. Élu député européen sur la liste du Rassemblement national en 2019, il est désormais chef de file du RN en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son profil doit permettre de convaincre les électeurs hésitants entre Les Républicains et le RN de basculer vers le parti d’extrême droite.

En cette matinée du mercredi 2 juin, rendez-vous a été donné au port du Grau-du-Roi, près de Montpellier, pour aborder la question des difficultés rencontrées par les pêcheurs de la côte méditerranéenne et critiquer l’installation des éoliennes en mer Méditerranée. La petite troupe vient de faire un tour en bateau. Le soleil brille. Plusieurs médias – nationaux et locaux – sont présents pour couvrir l’opération de communication.

Les deux candidats ont parfaitement compris leur mission. C’est donc aux électeurs encore hésitants qu’ils s’adressent. « La seule alternative gaulliste, c’est nous », lance Thierry Mariani, lors de la conférence de presse organisée au Bar des Pêcheurs après la sortie en mer. L’ancien ministre souligne que la région doit l’essor du tourisme à la mission Racine lancée par Charles de Gaulle en 1963. Il évoque aussi la volonté du président Nicolas Sarkozy de mettre en place une politique méditerranéenne durant son quinquennat. De son côté, Jean-Paul Garraud rappelle qu’il a soutenu François Fillon jusqu’au bout lors de la dernière présidentielle. « J’étais sur l’estrade sous la pluie au Trocadéro », insiste-t-il.

Droite populaire

Droite populaire

Le renouveau commence avec nous, aujourd'hui

Pour le retour de la souveraineté de la France.

Suivez-nous:

Rejoignez notre équipe et militez pour faire gagner vos idées !

Pour la France