Régionales en Occitanie. « Le moment de l’alternance est arrivé »
À trois jours du premier tour des Régionales dimanche 20 juin 2021, Jean-Paul Garraud (Rassemblement national) juge que « les plafonds de verre vont sauter » en Occitanie. Interview.
De sondage en sondage, la sentence est la même : Jean-Paul Garraud s’imposerait au premier tour… mais serait encore loin de rafler la mise au second. Peut-il faire aussi bien, voire mieux que Louis Aliot, l’ancien compagnon de Marine Le Pen devenu maire de Perpignan, qui avait glané 31,83 % des voix au premier tour en 2015, et 33,81 % au deuxième ? La marche est haute pour Jean-Paul Garraud.
Si les figures du Rassemblement national (RN) et consorts ne manquent pas en Occitanie, la candidature de ce magistrat de profession, était finalement sortie du chapeau en février. Un juge en qui Marine Le Pen – qui prépare le coup d’après – voit l’étoffe de son futur garde des Sceaux. Le profil de cet ex-député UMP peut-il mieux séduire l’électorat de droite, dans une région où Les Républicains collectionnent les corrections ?
Jean-Paul Garraud gage représenter « les vrais LR, ceux du bas », et entonne que le RN est » le seul mouvement populaire », sinon « populiste » dans cette campagne. Mais celui qui claironne déjà que « le moment de l’alternance est arrivé » en Occitanie, peut-il réellement parvenir à présider aux destinées de cette région de 6 millions d’habitants ?
#Garraud2021 #JeVoteGarraud