Thierry Mariani invité des « 4 Vérités » : Tensions entre la Russie et l’Europe
Thierry Mariani, député européen du Rassemblement national, est l’invité des « 4 Vérités » de France, mercredi 17 novembre, pour évoquer les différents conflits en Europe impliquant la Russie.
Sur le plateau des « 4 Vérités » de France 2, mercredi 17 novembre, Thierry Mariani a, lui, réagi en prenant le parti de la Russie : « Tout le monde se prépare un jour ou l’autre à une guerre de l’espace. Les prochaines guerres ne feront peut-être pas des milliers de morts, mais elles se feront en coupant les communications, en détruisant des satellites. Les États-Unis font la même chose. Florence Parly aurait peut-être reproché à Vladimir Poutine de laisser traîner des vieux satellites, alors en voilà un de détruit ! »
La « schizophrénie » de l’Europe
Concernant les mouvements de l’armée russe observés par l’Otan à la frontière entre l’Ukraine et la Russie, Thierry Mariani a affirmé que cette dernière « se défend ». « Combien d’armes sont vendues actuellement par les Américains à l’Ukraine pour préparer une nouvelle offensive ? », a-t-il argué. Cependant, sur la pression exercée par les commandos Wagner au Mali, l’eurodéputé a reconnu « une erreur » et estimé que la France « doit taper du poing sur la table ». Malgré tout, interrogé sur les menaces de la Russie concernant l’approvisionnement en gaz de l’Europe, Thierry Mariani a dénoncé « une schizophrénie », notamment du côté du gouvernement français : « C’est bien Emmanuel Macron qui voulait que l’on ferme le robinet du Nordstream 2, non ? »
Lire l’article sur Francetvinfo