Image Alt

La Droite populaire

Marine Le Pen

Une centaine d’anciens cadres de DLF appellent à s’unir autour de Marine Le Pen

Une centaine de dissidents du mouvement de Nicolas Dupont-Aignan ont appelé lundi à « s’unir » autour de la candidate à l’Elysée Marine Le Pen, en présentant leur nouveau mouvement de « droite gaulliste » nommé L’Avenir français, qui jouera un rôle de « trait d’union » avec le Rassemblement national.

Marine Le Pen est la « meilleure candidate » à la présidentielle, parce qu’elle est « la championne des libertés fondamentales » et qu’elle aspire au « redressement » industriel, a vanté M. Tanguy. Il a aussi évoqué un « déferlement de violences » que « plus rien ne pourra arrêter à part l’élection de Marine Le Pen ».

La nouvelle formation, « statutairement et financièrement indépendante » du RN, rejoint d’autres mouvements satellites du RN comme la Droite populaire de l’ancien ministre sarkozyste Thierry Mariani, et le Mouvement localiste animé par le député européen du RN Hervé Juvin.

« Ce rassemblement doit se faire dès le premier tour », a fait valoir Marine Le Pen, en vantant « la logique unificatrice voulue par le général De Gaulle ».

Droite populaire

Droite populaire

Le renouveau commence avec nous, aujourd'hui

Pour le retour de la souveraineté de la France.

Suivez-nous:

Rejoignez notre équipe et militez pour faire gagner vos idées !

Pour la France