Image Alt

La Droite populaire

Régionales en Paca : Mariani confirme son avance,

Photo de © Pascal Guyot, AFP

Selon une étude Ifop-Fiducial pour Le Figaro et LCI, le candidat RN est une nouvelle fois donné en tête au premier tour, avec de sérieuses chances de victoire au second. Le président sortant LR pourrait l’emporter en cas de retrait de la gauche.

Avantage Mariani. Set mais pas match. À moins d’un mois des élections régionales, la situation semble se cristalliser en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Selon la deuxième vague de l’enquête Ifop-Fiducial réalisée pour Le Figaro et LCI, le candidat du Rassemblement national, Thierry Mariani, est une nouvelle fois donné en tête au premier tour, avec de sérieuses chances de l’emporter au second.

vec 39% des intentions de vote au premier tour, le transfuge du parti Les Républicains confirme son avance sur son ancien acolyte, Renaud Muselier. En s’approchant du colossal étiage obtenu par la FN Marion Maréchal au premier tour des régionales de 2015 (40.6%), «Thierry Mariani confirme être le candidat idoine pour le Rassemblement national dans la région, note le directeur général de l’Ifop, Frédéric Dabi. C’est un vote attrape tout, qui est haut partout, que ce soit chez les jeunes (29%), les classes moyennes (43%) ou même chez les cadres (22%) ce qui est très rare au RN.»

Droite populaire

Droite populaire

Le renouveau commence avec nous, aujourd'hui

Pour le retour de la souveraineté de la France.

Suivez-nous:

Rejoignez notre équipe et militez pour faire gagner vos idées !

Pour la France