Image Alt

La Droite populaire

Voter LR en PACA, c’est donner l’occasion à M. Macron de sabler le champagne

Thierry Mariani, député européen RN et tête de liste en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) pour les Régionales, était l’invité du “petit déjeuner politique” de Patrick Roger le 1er juin 2021 sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 7h40.

Interrogé ce mardi 1er juin sur Sud Radio , Thierry Mariani, membre du Rassemblement national et tête de liste de ce parti pour les régionales en Provence-Alpes-Côte D’Azur, est revenu sur les propos de Guillaume Peltier, numéro 2 des Républicains, qui a expliqué avoir des idées similaires à celles de Robert Ménard, proche du Rassemblement national. Thierry Mariani a notamment expliqué que, selon lui, « Guillaume Peltier est cohérent ».

Nos propositions sont beaucoup plus réalistes et mieux chiffrées que celles de Renaud Muselier »

Thierry Mariani met l’accent sur la sécurité pendant la campagne des régionales, qui n’est pas l’une des prérogatives des conseils régionaux. « C’est une des prérogatives dans certains secteurs, souligne-t-il, notamment tout ce qui est transport ferroviaire pour les TER, pour les lycées et les régions qui aident les communes peuvent s’en saisir. Dans notre région PACA, +72% d’augmentation des actes de violence entre 2018 et 2019 dans les gares et dans les trains. Il y a un vrai problème ! La Chambre régionale des comptes a précisé que dans cette région, on a plus recruté pour le service communication, le cabinet et ses annexes que dans la sécurité ferroviaire pendant ces 6 dernières années », déplore-t-il.

Pour Christian Estrosi, les propositions de Thierry Mariani sont irréalisables et mal chiffrées. « Ce sont des propos de campagne, il n’y a rien d’étayé !, se défend Thierry Mariani. Je pourrais dire la même chose des propositions de Monsieur Muselier ! Il attaque une de nos propositions qui est très claire, explique-t-il : chaque fois qu’une commune mettra un euro pour renforcer la sécurité de ses citoyens, on doublera la mise. Monsieur Muselier propose quant à lui des places aux supporters gratuites, des tickets restaurant gratuits pour tous les étudiants. Nos propositions sont beaucoup plus réalistes et beaucoup mieux chiffrées que les siennes », assure-t-il.

Si Thierry Mariani est élu président de la région PACA, il confirme qu’il quittera son mandant de député européen, « parce que la loi sur le cumul des mandats l’impose, et que cette région m’intéresse ! J’y suis né, j’y ai grandi, j’ai été maire, conseiller général, député. J’ai envie de retourner à faire des choses concrètes, où on peut mesurer le résultat ».

 

www.votez-mariani.fr
www.thierry-mariani.fr 

Droite populaire

Droite populaire

Le renouveau commence avec nous, aujourd'hui

Pour le retour de la souveraineté de la France.

Suivez-nous:

Rejoignez notre équipe et militez pour faire gagner vos idées !

Pour la France